2 Rue du Général de Gaulle
Équeurdreville-Hainneville
50120 Cherbourg-en-Cotentin
Garage Michel Traisnel Agence Renault-Dacia
Voir toutes les actualités

RENAULT HYBRIDES


Renault lance ses véhicules hybrides
L’an dernier, les hybrides représentaient 4,1% du marché automobile tricolore, contre 1,3% à peine pour le 100% électrique et 0,6% pour l’hybride rechargeable. Tout comme BMW qui a annoncé l’électrification de tous les segments de sa gamme en proposant des motorisations hybrides sur tous ses modèles, Renault se tourne pour la première fois vers cette solution dès 2020 avec une technologie originale.

Avec sa Zoe, Renault est l'un des leaders mondiaux de l'électrique. En revanche, le constructeur n’a jusqu’ici jamais souhaité se positionner sur le segment hybride. C’est désormais chose faite !

Il annonce dès 2020 certains modèles phares comme le Renault Captur ou la Renault Mégane en hybrides rechargeables offrant une autonomie électrique avoisinant 50 km. La nouvelle Renault Clio V sera elle aussi disponible en version hybride cette fois non rechargeable sous le nom de Renault Clio V E-tech. Cette dernière offrira une autonomie de 5km et 40% d’économie sur la consommation d’essence.

Mais la vraie nouveauté c’est que ces hybrides utiliseront une transmission très particulière, voire unique, issue du concept car Renault Eolab. Très innovante, cette boîte automatique dont l’architecture mécanique se rapproche d’un double embrayage fonctionne sans aucun embrayage ni synchro ! Ces organes sont remplacés par des crabots qui offrent un meilleur rendement au bénéfice de la consommation et de l’autonomie électrique.

source : www.rrgprovo.com/